Sandie Boulanger
Sexothérapeute à Issy-les-Moulineaux
Sandie Boulanger, sexothérapeute à Issy-les-Moulineaux
 

Sandie Boulanger vous reçoit en cabinet, en clinique, à distance, en hôpital pour toute consultation de sexothérapie

Sexothérapeute à Issy-les-Moulineaux (92130)

La séance de sexothérapeute avec Sandie Boulanger :

Sexothérapie

La séance dure 45min

Clarification de l'objectif de la cure, discussion, travail corporel (sophrologie, respiration), symbolisme (rêves), hypnose, pour une autonomie rapide.

« Enrichis-toi de ce qu’il y a de bon dans la tradition de l’autre pour enrichir ta propre tradition » Tradition Kongo.

Formée en psychothérapie-corporelle, et spécialisée en accompagnement relationnel et en sexothérapie, mon accompagnement thérapeutique est enrichi de formations psychanalytiques junguienne et freudienne ( Alain Héril) . Utilisant différents outils tels que la respiration consciente, les bases de sexualités taoïste et tantrique, j’ai compris la matrice commune à toutes les cultures pour plonger dans son intimité : l’importance du « connais-toi toi-même », et tu connaitras l'Univers et les Dieux!

Thérapie sexo-fonctionnelle :

La thérapie sexo-fonctionnelle permet de décortiquer les schémas sexuels que vous entretenez et  de découvrir quels sont les différents facteurs qui influencent cet aspect de votre vie intime.  Cette technique thérapeutique facilite une meilleure compréhension de ses propres fonctionnements sexuels et de ceux d'autrui. Il importe d'agir dessus tout au long de la thérapie. 

Pourquoi franchir la porte d'un sexothérapeute ?

Pour beaucoup, consulter un sexothérapeute va de pair avec une sexualité à problème. Il convient, au préalable, de préciser les contours de cette profession et des attentes que le patient est en droit de nourrir

Les motifs pluriels de consulter un sexologue

Pour les hommes, les motifs les plus courants de consultation relèvent des difficultés et des troubles de l'érection. Ces problématiques, à priori classiques, n'en restent pas moins tabous, et pousser la porte d'un professionnel reste encore difficile. Leur virilité est remise en cause, ainsi que la capacité de séduction et leur identité même. La sexualité engage en effet l'être tout entier.

Concernant les femmes, les consultations auprès d’un ou une sexothérapeute font suite généralement, à une absence de désir et/ou une quête de l'orgasme. Ce n'est pas tant la difficulté à se dévoiler qui les freinent, mais la question de leur normalité. Elles mesurent bien que ce qu'elles ressentent dans leur corps, cette  forme de puissance sexuelle, se trouve en inadéquation avec des normes sociales et des tabous nombreux.

Les couples aussi consultent et de plus en plus ! Toutefois, le sexothérapeute n'est plus le dernier recours avant la rupture, mais une opportunité de renouveler et donc renforcer le vécu sexuel à deux.

Concernant les femmes, les consultations auprès d’un ou une sexothérapeute font suite, généralement, à une absence de désir et/ou une quête de l'orgasme. Ce n'est pas tant la difficulté à se dévoiler qui les freinent, mais la question de leur normalité. Elles mesurent bien que ce qu'elles ressentent dans leur corps, cette forme de puissance sexuelle, se trouve en inadéquation avec des normes sociales et des tabous nombreux.

Les couples aussi consultent et de plus en plus ! Toutefois, le sexothérapeute n'est plus le dernier recours avant la rupture, mais une opportunité de renouveler et donc renforcer le vécu sexuel à deux.

Le cadre de la thérapie :

Cette thérapie a vocation, en premier lieu, à circonscrire un espace d’expression libre et ouvert pour une écoute sans jugement. Il importe, par la suite, d’aider l’individu à dédramatiser et à comprendre au mieux la situation. Par des techniques et exercices adaptés, le sexothérapeute, dans le strict respect des normes déontologiques en vigueur, engage enfin l’accompagnement recherché.

La séance de thérapie :

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE THÉRAPIE ?

La régularité en psychothérapie est en général d’une séance de 45 minutes tous les quinze jours. Ce processus peut être plus ou moins long selon le besoin exprimé. Vous êtes libre d’arrêter ou de suspendre lorsque vous le souhaitez. Dans ce cas, une séance de clôture sera nécessaire. 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Les séances débutent toujours par un échange verbal, l'anamnèse. Ensuite le travail peut commencer pour répondre à l’intention du moment ou à ce qui se présente. 

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour prendre rendez-vous pour une première séance, je vous invite à me contacter avec le formulaire en ligne ou en appelant au numéro indiqué.

QUELS SONT LES TARIFS ?

Le prix d’une séance de thérapie individuelle est de 100€. Une séance annulée moins de 24 heures ouvrées à l’avance est due.

CONFIDENTIALITÉ

Confidentialité, respect de l’intégrité et des valeurs du patient, déontologie :  je respecte la charte éthique établie par l’APPB (Association professionnelle de psychologie biodynamique) pour ses membres psychothérapeutes.  Dans ce même cadre, je suis régulièrement supervisé par mes pairs.


Le sexothérapeute est un thérapeute, un « psy », spécialement formé aux questions de sexualité. Il s’intéresse au contexte biographique de la personne qui vient le consulter, et peut l’aider à comprendre pourquoi ça ne va pas et l'accompagner dans un mieux être.

Apport essentiel de la sexothérapie.

Ni les médias en dépit des multiples traitements journalistiques sur le sujet, ni les proches happés par leur propre existence et intimité ne peuvent se substituer au caractère irremplaçable d’une sexothérapie.

Cette dernière s’intéresse au contexte biographique de la personne qui vient  consulter, et peut l’aider à comprendre pourquoi ça ne va pas et l'accompagner vers une évolution de ses problèmes.

 

 Pour autant, cet accompagnement thérapeutique ne saurait se limiter systématiquement  au suivi de dysfonctionnements d’ordre sexuel. Il peut très bien constituer une aide à la personne désireuse de procéder à des changements notables dans sa vie à commencer par sa sexualité.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion